jeudi 15 février 2018

ENTRÉE CCCLXII - JOURNÉE À L'HÖPITAL

ENTRÉE CCCLXII
15-02-2018
JOURNÉE À L'HÔPITAL

Même si je suis exténué je tiens à consigner cette entrée avant que je ne m'effondre de fatigue. Il est 17h23. Nous arrivons de l'hôpital où nous sommes depuis 10h15 ce matin. Je sais vous voulez décrier le système de santé, laissez moi plutôt en faire l'éloge.

Rendez-vous avec ma médecin de soins palliatifs. Je précise d'emblée que ce rendez vous avec ma médecin m'a été octroyé deux jours avant seulement suite à l'appel de son infirmière qui faisait un suivi auprès de moi pour prendre de mes nouvelles. Suis arrivé à 10h15, entré au bureau vers 10h45. Après un bon échange avec la doc, elle décide de me faire faire des prises de sang et passer des scans AVANT que je quitte l'hôpital.

Donc de son bureau je me rend au centre de prélèvement et passe immédiatement mes prises de sang afin de permettre aux technologues en imagerie de s'assurer que mes reins peuvent subir l'iode. Donc, après avoir jasé avec l'infirmière qui me reconnait et avec qui j'ai eu la chance d'échanger au sujet de sa mère qui est décédée de cancer, je me rends en imagerie. La secrétaire, qui me reconnait toujours (je me demande pourquoi ???), me fait signe qu'elle m'attendait en me  montrant une note manuscrite suite à l'appel de la doc annonçant mon arrivée. Alors je m'inscris en imagerie sachant que j'aurai un temps d'attente d'au moins deux heures, car c'est le temps nécessaire aux résultats sanguins.

Alors ça allait assez vite, à peine le temps de revirer de bord que toute la machine était en marche. Je m'attends à passer un scan des poumons, mais la doc m'a avisé que le scan pelvien, selon ce que la technicienne lui avait dit, devra être exécuté lors d'un autre rendez-vous dans quelques jours. J'avoue que j'étais déçu de devoir revenir. 

Pourquoi passer des examens en soins palliatifs pensez-vous? Vous avez raison. Alors la doc nous a bien expliqué, qu'après avoir échangé hier longuement avec mon oncologue que j'ai vu mardi, elles ont convenus de certains scénarios possibles sur lesquelles une réponse palliative pourrait réduire la 
douleur. Voilà pourquoi elle me proposait de passer ces tests.

Alors vers 15h00 je suis appelé pour mon examen. Quelle ne fut ma surprise alors que je suis couché sur la table, je vous rappelle pour un scan du poumon, d'entendre "va falloir baisser vos culottes monsieur". Je pars à rire et lui dit pour un scan du poumon je dois baisser mes culottes! Éclat de rire général, elle m'informe qu'elle va faire les deux examens demandés. Ouf pas besoin de revenir.

Trente minutes plus tard je retourne à la clinique externe, je demande qu'on appelle la doc car mes examens sont finis. Elle arrive assez rapidement. autre échange assez long pour convenir d'un plan d'action. Lecture express des imageries, demain elle aura un rapport détaillé, élimine la possibilité d'une embolie ou d'un anévrisme. Par contre confirme que les métastases ont grossi et se sont répandues. Donc on discute soulagement de la douleur.  Je quitte la doc sachant qu'elle me reviendra demain si une des métastases peut être traitée par radiothérapie palliative afin de soulager la douleur.

Vers 16h30 nous quittons l'hôpital, prescription en main et l'assurance que nos deux docs, oncologue et soins palliatifs, font une sapré bonne équipe et la satisfaction d'avoir été magnifiquement prise en charge par notre réseau de santé. On chiale assez, mais faut reconnaître aussi quand ça va bien.

MERCI LA VIE !

1 commentaire:

  1. COMMENT J'AI GUÉRI DE LA MALADIE D'ALZIEMEIR

    J'ai reçu un diagnostic de (maladie d'AlziemeirALZIEMEIR) au cours des 2 dernières années, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après avoir découvert que j'avais la maladie d'Alziemeir, elle m'a quitté et j'ai fait de mon mieux pour qu'elle reste, mais elle m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui restaurera ma vie avec sa puissante phytothérapie curative. Ensuite il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter - drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état serait résolu en quelques semaines, qu'il ne traiterait la maladie immédiatement que si je pouvais accepter de lui faire confiance et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide par tous les moyens, donc j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devrais me dépêcher d'aller à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de mon médecin que je suis maintenant ( Alziemeir Négatif) mon cœur rempli de joie, parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, c'est un miracle, le dr imoloa utilise également sa puissante phytothérapie pour guérir les maladies suivantes : maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée , VIH/sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin , manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose , sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, ain, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre de l'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et également sur Whatssap- +2347081986098. / Site Web- http/wwwdrimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreEffacer